Deep Learning, kesako ?

Le Deep learning est un ensemble de méthodes d’apprentissage informatique non supervisé qui permet à un programme d’apprendre par lui-même. Cette technique permet à l’Intelligence Artificielle de devenir totalement experte dans son domaine d’activité. Grâce à cette expertise, elle dépasse le savoir-faire humain dans le domaine dans lequel l’IA a été entraînée. C’est une méthode dérivée du Machine Learning, qui a réellement bouleversée le domaine de l’Intelligence Artificielle depuis la démocratisation et l’intensification des recherches. Lire la suite…

L’histoire de l’Intelligence Artificielle

L’histoire de l’Intelligence Artificielle L’Intelligence Artificielle est née dans les années 50, où presque simultanément, plusieurs travaux de recherche sont réalisés, notamment aux Etats-Unis. Retraçons ensemble l’histoire de l’Intelligence Artificielle à travers les points clefs de son évolution. Années 50 : franchissement de plusieurs étapes • 1950 – Les travaux de Turing (Machine de Turing) : Alan Turing, mathématicien, développe et conceptualise les prémisses de l’Intelligence Artificielle. Grâce à des jeux d’imitations, il mathématise l’intelligence humaine. Il Lire la suite…

le trader contemporain - Infographie

Infographie : le trader contemporain

Les traders dans le monde  Aujourd’hui, les traders sont 13,9 millions à trader en ligne à travers le monde, ce qui veut dire qu’une personne sur 634 trade en ligne aujourd’hui. Il faut savoir que 95% des traders dans le monde vivent en dehors des grandes villes. Avec la démocratisation d’Internet, on est aujourd’hui bien loin des salles de trading concentrées dans les grandes places boursières mondiales. La finance est aujourd’hui toujours un milieu masculin, Lire la suite…