Intelligence Artificielle

Depuis ses premières ébauches dans les années 50, l’Intelligence Artificielle à fait beaucoup de progrès. Aujourd’hui, on la retrouve dans une multitude de domaines professionnels mais aussi domestiques. Pour mieux comprendre le Deep Learning, discipline à part entière de l’Intelligence Artificielle, intéressons-nous à cette technologie fascinante qui prend de plus en plus d’ampleur dans nos quotidiens.

Avancée de l'Intelligence Artificielle

histoire intelligence artificielle

Depuis plusieurs années, l’Intelligence Artificielle et le Deep Learning ont connu un véritable boost en termes de recherches. On se rappelle encore, en 1997, le match du siècle au jeu d’échec. Entre Garry Kasparov et l’Intelligence Artificielle, c’est Deep Blue qui a remporté la partie !

Entre investissements intenses et perte de puissance de développement, revivez les moments forts de l’évolution de l’Intelligence Artificielle à travers les étapes clefs de son développement.

Aujourd’hui, on entend beaucoup parler d’Intelligence Artificielle. Cette technologie suscite à la fois beaucoup d’intérêt et de curiosité, mais aussi de nombreuses craintes de la part des consommateurs, des entreprises voire même des politiques. Comment s’assurer de ne pas perdre la main sur cette technologie de pointe ? Comment utiliser l’Intelligence Artificiellepour servir les emplois des hommes ? Découvrons ensemble les problématiques de l’Intelligence Artificielle.

problematique intelligence artificielle

Le Deep Learning est une sous-catégorie de l’Intelligence Artificielle qui fait lui aussi beaucoup parler de lui ces derniers temps. Découvrez ce qui se cache derrière le Deep Learning et découvrez les secteurs d’activités qui explorent et adoptent de plus en plus cette technologie.