Qu’est-ce que le Deep Learning ?

Au cœur de notre solution d’Intelligence Artificielle de trading se trouve la technologie du Deep Learning (DL). Mais qu’est-ce que le DL ? Comment fonctionne-t-il ? Comment peut-il être mis au service du trading ?

Le Deep Learning est un sous-ensemble de l’Intelligence Artificielle, qui a la particularité d’être en mesure d’apprendre par lui-même. Il est constitué de réseaux de neurones artificiels qui permettent de lire des informations issues de millions de données. Ainsi, il peut comprendre les données qu’il traite. En d’autres termes, le DL, c’est une intelligence artificielle autonome.

Grâce à l’expertise qu’il accumule au fur et à mesure de son apprentissage, la machine devient plus puissante et compétente que l’Homme lui-même. Composé d’un accès big data, d’algorithmes et de réseaux de neurones, il peut entrer dans un processus d’auto-apprentissage.

deep learning vs marchine learning

Deep Learning VS machine learning

Le Deep Learning, Intelligence Artificielle autonome, est aussi une branche du Machine Learning (lui-même sous ensemble de l’Intelligence Artificielle). Lorsque l’on utilise le Machine Learning, on nourrit les algorithmes en leur donnant accès à une base de données big data, mais on ne laisse pas les algorithmes apprendre directement par eux-mêmes. Avec le Machine Learning, on va en effet d’abord donner la réponse à la machine, et ensuite, on va l’entrainer à trouver cette réponse dans les données qu’elle traite. Mais alors quelle est la différence entre Machine Learning et Deep Learning ?

Grâce à l’essors des technologies, le Deep Learning s’est développé dans de nombreux domaines. Découvrez les applications du Deep Learning : trading, médecine, réseaux sociaux… il existe de nombreuses possibilités pour intégrer le Deep Learning dans son activité aujourd’hui.

Le Deep Learning est une Intelligence Artificielle autonome  : découvrez l’histoire de l’Intelligence Artificielle et le développement de cette technologie à travers les dernières décennies.