Principe de la gestion quantitative

La gestion quantitative est une manière de trader qui s’appuie sur des modèles et programmes mathématiques qui traitent les informations politico-économiques qu’ils reçoivent. Le trading quantitatif à plusieurs objectifs :

  • Evaluer les valeurs des actifs financiers et déterminer leur valeur de la manière la plus exacte qu’il soit.

  • Evaluer de façon scientifique et mathématique les opérations en ajustant les stratégies de portefeuilles.

  • Créer un équilibre entre le risque encouru lors de la réalisation du trade et le gain potentiel à la clef.

Le but du trading quantitatif est de combiner les technologies mathématiques et le big data et ainsi rendre les prises de décisions rationnelles.

Les « quants » ont pris le parti de déléguer une partie de leurs travails aux ordinateurs et à leurs programmes mathématiques. Les professionnels du trading spécialisés en quant sont aujourd’hui d’ores et déjà dans une démarche de trading automatique, puisqu’une grande partie des tâches d’achat et ventes de trades sont automatisées.

Le trading quantitatif chez Robank Hood

Chez Robank Hood, nous sommes partisans du trading quantitatif. Grâce à notre solution de Deep Learning spécialisée dans les marchés financiers, nous proposons des modèles mathématiques et réseaux de neurones capables de limiter le risque financier et réduire au maximum les effets de hasard sur les performances des trades. ANA a aussi l’avantage d’être affranchie d’émotion, ce qui lui permet de réaliser les trades sans être influencée par des facteurs externes à la logique par laquelle elle agit.

Système analytique intégré

Pour suivre les performances des trades et réévaluer la stratégie de trading, ANA dispose d’un système analytique intégré à sa solution de trading. Ainsi, vous pourrez, en temps réel, suivre les performances réalisées et réajuster votre stratégie de portefeuille en direct.

Gestion du risque

Nous accordons beaucoup d’importance à la gestion des risques. ANA est paramétrée de façon à limiter les risques de pertes financières et optimiser les gains dans le temps. En savoir plus sur la gestion du risque.