L’Intelligence Artificielle dans la finance est principalement destinée à rendre plus efficace et plus rapide les tâches quotidiennes chronophages effectuées par les professionnels du milieu. L’IA est spécialisée dans le trading, permettant ainsi de réaliser du trading automatique.
Intelligence Artificielle et Trading
ANA, l’Intelligence Artificielle que nous avons développé, est spécialisée dans le trading. Nous l’avons construite en se basant sur la technologie unique du Deep Learning. Elle peut ainsi permettre au trader de mettre en place une stratégie de trading automatique.
Trading automatique
Ana a pour mission de réaliser l’achat et la vente de trades. Nous l’avons conçu de manière à améliorer les performances des trades, tout en ayant une maîtrise élevée du risque financier. Connectée à un accès big data, ANA est capable de trader à la fois les indices boursiers, de prendre en compte les facteurs géopolitiques et d’évaluer les opportunités d’investissements sur les marchés.
Pourquoi du Deep Learning dans le Trading ?
Le but de ANA est de répondre à plusieurs problématiques :
Il faut savoir que 84% des traders perdent de l’argent lorsqu’ils tradent. Trader est une source de risque psychologique intense pour le trader. En effet, il peut perdre de lourdes sommes d’argent en quelques secondes. De plus, trader est une activité relativement chronophage pour les spécialistes du trading. Le réel intérêt du trading réside dans la mise en place d’une stratégie de portefeuille plutôt que dans le simple achat et vente de trades. Ainsi, nous avons conçu ANA, une Intelligence Artificielle parfaitement autonome, qui réalise les trades elle-même en fonction de la stratégie de trading adoptée par l’opérateur de marché.
Autres automatisations du trading financier
Depuis quelques années, d’autres formes d’automatisations du trading ont vu le jour. On peut citer notamment l’arrivée et le développement des robots de trading, qui permettent de réaliser des trades de façon automatique. Entre robot de trading et Intelligence Artificielle de trading, quelle différence ?