Chez Robank Hood, nous voulons être le plus transparent possible. Nous voulons partager avec vous les évolutions et les étapes du développement de notre IA de trading. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place les Development Update. À l’occasion de ces rendez-vous mensuels, nous pourrons faire un point sur les avancées techniques d’Ana.
Ce que nous avons développé
L'accès aux marchés
Aujourd’hui, nous avons développé et entrainé Ana de façon à ce qu’elle puisse trader de façon parfaitement autonome sur le DAX.
Cet entrainement a duré plus de deux ans, puisque nous avons débuté les tests sur les marchés en 2017, au début de notre projet. L’ensemble de ces back-tests nous permettent aujourd’hui d’avoir une IA puissante et effective, avec des performances mensuelles qui oscillent entre 2 et 6%.
La gestion du risque
La gestion du risque est un point fondamental dans le développement de notre IA. Nous avons souhaité assurer une haute gestion du risque par notre Intelligence Artificielle avant de cibler la surperformance des marchés. L’ensemble des tests effectués sur les marchés nous ont permis de construire une Intelligence Artificielle avec une haute gestion du risque. Aujourd’hui, notre volatilité annuelle sur les marchés est inférieure à 10%, et cela nous permet d’avoir de meilleures performances que les marchés.
Grâce à l’ensemble de ces back-tests, nous avons lancé la bêta test de notre IA en septembre dernier. À ce jour, vous êtes presque 100 bêta testeurs à utiliser Ana de façon récurrente sur les marchés. Grâce à vous, nous pouvons améliorer Ana et vous offrir l’outil le plus proche de vos attentes.
Ce qui est en cours de développement
À l’issue de cette première phase de bêta test, nous souhaitons à présent intensifier l’activité d’Ana sur les marchés. Pour ce faire, nous allons ouvrir l’IA à de nouveaux marchés. Vous pourrez alors prochainement voir de nouveaux indices disponibles sur la plateforme. Notre objectif à court terme est de vous permettre de trader également sur le NASDAQ avec Ana, l’IA de trading.
Nous souhaitons également diversifier les instruments financiers que nous proposons, notamment via le marché du Forex, qui sera disponible par la suite.
Ce que nous allons développer
Aujourd’hui, nous avons presque une centaine de bêta testeurs qui tradent de façon quotidienne avec Ana. Pour améliorer l’IA et la faire correspondre à vos attentes en tant que trader, nous sommes continuellement en discussion avec nos bêta testeurs. Ainsi, nous avons de nombreux retours, nous permettant d’orienter les développements et implémentations futures à prévoir sur les marchés financiers.
Notre objectif est de terminer la phase de bêta test en 2019, pour commencer l’année 2020 avec une IA effective, vous permettant de trader sur compte réel, sur plusieurs marchés financiers.
Rendez-vous au prochain Development Update pour en savoir plus !
Vous avez aimé cet article ?
Inscrivez-vous à la NewsLetter et découvrez plus d’actualités et d’articles de Robank Hood !