Née de la fusion du trading et de la tech, Robank Hood est la première solution d’Intelligence Artificielle spécialisée dans la finance, élaborée grâce à la technologie du Deep Learning. 

Découvrez notre histoire :

Histoire de Robank Hood

Genèse du projet – Collaboration entre Christophe Renaudineau et Florian Delamotte

Fils d’employé de banque et trader indépendant, Christophe Renaudineau a toujours eu une appétence pour le trading. A la mort de son père, il récupère ses travaux de modèles mathématiques de trading. Son objectif : les faire évoluer en Intelligence Artificielle. C’est ainsi qu’il a développé ses premiers modèles d’apprentissage et réseaux de neurones. Au fur et à mesure de ses avancements dans ses projets technologiques, il a souhaité allier c’est deux éléments dans le but d’automatiser le trading. Actuellement CEO de Robank Hood, Christophe est ingénieur en Informatique en formation. En parallèle, Florian Delamotte, trader professionnel et associé de Robank Hood, faisait face à un problème : il souhaitait automatiser le trading, mais ne disposait pas de suffisamment de compétences techniques pour mener à bien son projet.

C’est ainsi que Christophe Renaudineau et Florian Delamotte ont commencé à collaborer ensemble sur le projet Robank Hood.

2017 – Développement de l’Intelligence Artificielle et du premier réseau neuronal artificiel

En 2017, nous avons créé le premier réseau de neurones utilisant les techniques de Deep Learning, apprentissage autonome, spécialisé dans le trading et les marchés financiers. C’est ainsi que notre Intelligence artificielle de trading a vu le jour.

 Été 2018 – Lancement de l’Intelligence Artificielle sur les marchés financiers

Après plusieurs mois de développement de notre solution, nous sommes parvenus à créer une intelligence artificielle fiable et performante : la première intelligence artificielle pour marchés financiers utilisant les technologies de Deep Learning. Au cours de l’été 2018, nous avons fait les premiers tests sur les marchés réels (tel que le DAX).

Octobre 2018 – Fondation de Robank Hood

Au regard des résultats fortement prometteurs de nos essais sur les marchés réels, nous avons créé l’entreprise Robank Hood en octobre 2018. Nous avons de même recruté notre premier ingénieur en R&D, spécialiste en Intelligence Artificielle.

Début 2019 – Développement de Robank Hood

Nous voyons déjà l’équipe de notre startup se développer, notamment avec l’arrivée d’un second ingénieur en Intelligence Artificielle et d’une chargée de communication ! Découvrez toute l’équipe qui se cache derrière Robank Hood.

Perspectives – Développement de l’Intelligence Artificielle de trading

La distribution de notre Intelligence Artificielle est prévue pour le printemps 2019. De même, nous mettrons en place notre première bêta test, qui sera proposée à nos premiers clients.