L’Intelligence Artificielle, support aux métiers des Hommes

Une des problématiques de l’Intelligence Artificielle est le pas qu’elles peuvent prendre sur le métier des hommes. Le but de l’Intelligence Artificielle est avant tout d’être support à l’activité de l’Homme.

Chez Robank Hood, nous avons investi l’Intelligence Artificielle suite à deux constats :

  • Premièrement, les traders, dans leur travail quotidien, réalisent des tâches relativement chronophage. Cela demande un fort investissement temps et qui n’a pas de réelle valeur ajoutée pour le trader.
  • De plus, les traders sont confrontés à un risque psychologique et émotionnel fort en vue des sommes qu’ils manipulent au quotidien et des risques liés à la volatilité des marchés financiers.

ANA, l’Intelligence Artificielle de trading, a ainsi deux rôles majeurs :

  • S’occuper d’abord des tâches chronophages réalisées par les traders. Ainsi, les professionnels de la finance pourront se consacrer à la mise en place d’une stratégie de trading
  • Assurer ensuite une véritable gestion du risque financier. Nous avons en effet paramétré ANA de façon à ce qu’elle prenne moins de risque que pourrait en prendre un humain.

De cette manière, notre IA est un réel support au métier de trader : un outil d’aide à la décision qui vient alléger le quotidien des traders.

sécurité des données

Sécurité des données

Dans une ère numérique où la donnée est de plus en plus exploitée par les entreprises, il est nécessaire pour les internautes de savoir ce que les entreprises font des informations qu’elles récoltent. Etant donné que l’IA ne connaît pas le concept d’éthique, il est important de replacer ces valeurs humaines au centre des projets de développement d’Intelligence Artificielle.

Chez Robank Hood, les données qu’alimentent notre Intelligence Artificielle sont des données financières et géopolitiques. Ces données sont directement issues des marchés financiers. Elles sont publiques, disponibles et ouvertes à tous.

éthique et intelligence artificielleÉthique et Intelligence Artificielle

Une autre problématique que pause l’usage de l’Intelligence Artificielle est l’éthique. Derrière toute Intelligence Artificielle se trouve un humain. Chez Robank Hood, l’IA de trading a été développée par notre équipe experts. Lors des phases de R&D de la solution, nous avons travaillé dans une perspective éthique : permettre aux investissements spéculatifs de servir l’économie réelle. Ainsi, par le biais du trading automatique, notre objectif est de permettre aux jeunes entreprises et start-up de bénéficier de financements issus directement des trades dans le but de les aider à développer leur activité.

En savoir plus sur l’Intelligence Artificielle et ses évolutions.